Wat Phra Kaew - symbole important de la Thaïlande

Le Wat Phra Kaew ou le Temple du Bouddha d'émeraude (officiellement nommé Sri Rattana Satsadaram) est considéré comme le temple de bouddhiste le plus important en Thaïlande. Situé dans le centre historique de Bangkok, la zone à l'intérieur du Palais Royal, la statue du Bouddha de Jade Phra Kaew Morakot se trouve.  Il y existe aussi une autre statue de jade Phra Putta Maha Mani Ratana Patimakorn datant 15ème siècle après JC.

Le temple du Bouddha d’émeraude Wat Pra Keaw à Bangkok a été construit en1785 quand le roi Rama I a déplacé la capitale de Thonburi à Bangkok. 
Contrairement à d'autres temples, ce temple n’est pas pour les moines mais pour les monuments, les temples richement décorés. Le monument principal est Ubosot (Ordination hall en anglais), qui contient la statue du Bouddha de jade. Malgré la taille petite, elle soit le symbole important des thaïlandais.

En outre, dans ce temple, un modèle d’Angkor Wat a été construit par le roi Rama IV quand le Cambodge a été mis sous la domination de Siam. Le roi Rama IV a reconstruit ce modèle en plâtre à à la demande de Rama V à l'occasion du 100e anniversaire du grand palais. 

Personne ne se rapproche le temple du Bouddha d'émeraude, sauf le roi. Chaque année, le roi change les habits du Bouddha trois fois: en été, en hiver et en saison de la pluie. Celui-ci est une cérémonie importante du pays pour une saison de Bonheur. 

On peut avoir les guides de 10h00 à 14h00.

C’est interdit d’entrer dans le temps avec des shorts, des tongues, des sandales… 

Tarif : 400Baht.

Le temple est fermé à 15h30.
 

16/02/2017

Commentaire

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):