Visite à Pattaya

Pattaya est une ville de Thaïlande située sur la côte Est du Golfe de Thaïlande. Elle est d’environ 165 km au sud-est de Bangkok, dans la province de Chon Buri. Pattaya était un petit village de pêcheurs jusqu’à 1960. Les soldats américains dans la guerre du Vietnam sont venus à Pattaya pour se détendre. Pattaya est donc devenue une station balnéaire célèbre.
Sites touristiques à visiter à Pattaya

Le plus haut sommet à Pattaya 

statue de l'Amiral naval

Ce mont est où l’on trouve la statue de l'Amiral naval. De ce mont, vous pouvez voir la mer de Pattaya dans la nuit et allumer des pétards pour prier afin d’obtenir la paix et la chance dans la vie. Il vous faut acheter l’encens, une bougie et des roses pour faire le culte ici. 

Grande statue de Bouddha



C’est une des plus grandes statues de Bouddha en Thaïlande, sculpté sur le mont de Khao Chi Chan avec 999 kg d'or. Le mont de Khao Chi Chan dont la falaise sculpte le Bouddha sculpté en laser est de 130 mètres d’hauteur. Cette image est une combinaison d’arts traditionnels de Sukhothai et de Lanna qui est sculpté à fêter le 50è jour de règne du roi Phra Phutta Maha Wachira Utta Mopat Satsada en 1996. La zone est protégée par la Marine royale thaïlandaise.

Jardin de Nong Nooch 



On peut visiter ici des fermes d'orchidées, des villages de la poterie. Dans ce jardin, on a aussi l’occasion de regarder des spectacles de danse et de mariage Thaïlandais, des spectacles des éléphants. D’environ 20kilomètres de Pattaya, ce jardin est connu comme le plus grand « jardin et hôtel » en Asie. Nong Nooch a une superficie de 240 hectares avec plus de 20 000 plantes tropicales venant de plus de 50 pays.

Ile de Koh Larn



Cette île se compose de 6 belles plages pricipales et plusieurs petites plages. Toutes ces plages ont de sable blanc, d’eau claire… Vous pouvez rejoindre des circuits de visite des plages en canot ou louer des scooters pour découvrir l’île et les plages.  

Alcazar + Tiffany



Les spectacles des gens transsexuels sont très connues à Pattaya. Le tarif est de 600-800 baht/ personne selon l'emplacement des sièges. Le programme se déroule en 1 heure 30 minutes avec des danses dans la musique traditionnelle des pays asiatiques.

Où à manger

Tout au long de South Pattaya ou de la rue piétonne, vous pouvez trouver de bons restaurants à prix raisonnable avec des spécialités suivantes : 
  • Tom Yum : la meilleure soupe en Thaïlande.
  • Som Tom : la spécialité de Pattaya et une des plats dans le top 10 des spécialités thaïlandaises.
  • Poissons vaporisés ou grillés.
  • Riz gluant avec de mangue.
  • Porc et bacon au barbecue et des fruits de mers grillés. 

Hôtels
  • Tune hotel Pattaya
  • Royal Palace Hotel
  • Royal Twins

21/12/2016

Commentaire

Les connexes

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):