Fêtes traditionnelles en Thaïlande

Connue comme le paradis du tourisme en Asie du Sud-Est, la Thaïlande acquérit des millions de touristes chaque année. Ce pays les attire par ses destinations touristiques, ses belles îles, ses spécialités ainsi que ses fêtes tout au long de l’année.

1. Fête de Songkran

Le Nouvel An traditionnel s’appelle Songkran. La fête de Nouvel An est organisée du 13 – 15/4. On célèbre la naissance du Bouddha en projettant l’eau sur l’autre afin d’enlever la douleur et souhaiter une nouvelle année.  

Lors de la fête du matin, les Thaïlandais apportent des fleurs et des offrandes de nourriture aux conférences du temple et font la queue pour attendre des moines projettant l’eau avec une branche de l’arbre sur eux pour les souhaiter la bonne chance. Ensuite ils vont construire des tours de sable dans le temple et planter des drapeaux et des fleurs au dessus de ces tours. Ils vont partir dans la rue après pour participer aux activités de projeter l’eau sur l’autre avec

Lors de la cérémonie du matin, les apportent traditionnellement et alignés dans l'ordre des moines tenant brindilles attendent splash qui signifie béni avec des bénédictions, bonne chance à tous . Ensuite, ils vont remplir beaucoup d'un stupa de sable dans le temple, cérémonie et fleurs drapeau pour célébrer cet événement. Puis toutes les rues principales, à l'aide de tous: des pompes à eau, des seaux, des pots, surtout des pistolets à eau. De plus, durant la fête, des défilés et des concours de beauté sont aussi organisés.

 

2. Fête de Loy Krathong

Loy Krathong (fête des lumières) est considéré comme la fête traditionnelle la plus romantique du monde avec des lumières miroitants de milliers de bougies parfumées et des lanternes volants.

En Novembre, on peut facilement trouver des amoureux dans ce festival de lanternes de Loy Krathong. Cette fête significatif est présente depuis 700 ans contenant de nombreux éléments de la mythologie thaïlandaise. En effet, le festival de Loy Krathong se fait pour render hommage aux divinités de l’eau. De plus, plusieurs couples lancent des lanternes pour faire une déclaration d'amour. La fête est organisée au 15 Décembre du calendrier thaïlandais.

 

3. Festival de Khao Phansa

C’est un grand festival bouddhiste se fait en Juillet. A cette occasion, de nombreux adolescents thaïlandais portent également la soutane pour accumuler les actes moraux, Cette tradition est très populaire avec les thaïlandais. Les hommes thaïlandais passent par une période de pratique spirituelle.

 

4. Fêtes Royales

Les fêtes royales se composent de plusieurs fêtes importantes comme l’anniversaire de la Reine et celui du Roi. A cette occasion, les écoles et les organismes gouvernementaux sont bien décorées. La zone autour du Grand Palais à Bangkok est brillamment éclairé avec le feux d'artifice en plus. De plus, des cérémoniaux royaux sont organisés.


 

5. Fête Internationale du Cerf-volant

Festival international de cerf-volant a lieu en Mars de chaque année en Thaïlande. L'idée du festival vient de l'aile sur le Mars en Thaïlande réapparut vents chauds soufflant. Ce festival a été organisé pour préserver la tradition du cerf-volant des thaïlandais.

 

6. Festival végétarien

Ceci est un festival unique des Thailandais qui a débuté le 1er Septembre du calendrier lunaire chaque année. Pendant 10 jours du festival, il est interdit de manger de la viande, des œufs ou des oignons.

A Bangkok, le Festival végétarien est le plus marqué à Yaowarat ou Quatier chinois. Les grandes bannières et les drapeaux décorés en jaune avec la grande lettre 齋 rouge (ce qui signifie la purité) tout au long de la rue attirent une grande attention. On ne vend que les plats végétariens.

 

7. Fête de la bière

Fête de la bière thaïlandaise dure d’Octobre à Décembre. Vous aurez l’occasion de savourer toutes sortes de bière. Le plus grand jardin de la bière dans la ville situé dans le centre mondial de commerce est un endroit idéal pour profiter la bière et l’ambiance festive.

29/12/2016

Commentaire

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):