Des projets les plus coûteux dans le monde

Le système de transport "The Big Dig" - 23,1 milliards USD
 
Afin de régler définitivement la situation d'embouteillage à Boston, États-Unis, en 1991, le système de transport "The Big Dig" a commencé la construction. Au total, 260 km de routes ont été construits, dont la moitié sont souterraines.
 
Après près de 15 ans de construction, ce projet le plus complexe et le plus coûteux dans l'histoire des États-Unis, avec un coût total de 23,1 milliards USD, est entré en service.
 
Barrage Tam Hiep - 25 milliards USD
 
Un projet prenant plus de 90 ans pour planifier a été achevée en 2009 après 15 ans de travaux de 20.000 employés. C'est le barrage Tam Hiep - le plus grand projet hydroélectrique dans le monde. Le barrage a 182m de haut, créant un réservoir d'étirage de 660 km. Au total, 13 villes, 4500 villages, 162 sites archéologiques ont été submergés, près de 1,5 million de personnes ont quitté leur résidence. Le coût de construction estimé est signalé à 25 milliards USD, mais de nombreux experts estiment que le chiffre réel devrait être doublé. Si vous voulez découvrir d'autres grands projets en Asie, allez faire d'abord un http://www.circuits-en-thailande.com/tours/Decouverte_des_environs_de_Bangkok_5_Jours_4_Nuits.html">circuit Thaïlande Bangkok pour satisfaire votre curiosité.
 
Kansai International Airport - 29 milliards USD
 
Kansai International Airport est l'une des plus grandes fiertés du Japon. Il est construit sur une île artificielle de 4 km de long et 2,5 km de largeur. Bien que situé dans la zone d'instabilité géologique qui est sujette aux tremblements de terre, jusqu'à présent, après plus de 20 ans d'exploitation, l'aéroport est quand même toujours stale et a également atteint les 10 meilleurs aéroports du monde.
 
Pour avoir plus d'informations sur un voyage en Asie, veuillez visiter le site: http://www.circuits-en-thailande.com/

04/07/2017

Commentaire

Les connexes

Posez votre question

Nom et prénom (*):
Email (*):
Question (*):